Des lingots d'or dans des galettes des rois
Un jeune boulanger de Frénouville, dans le Calvados, introduira dans ses galettes des rois deux petits lingots d'or. Une manière de doper les ventes traditionnelles de l'Epiphanie, selon Ouest-France. "J'ai voulu illustrer concrètement le thème de la carte au trésor qu'on avait retenu pour l'animation (de la boutique) de cette année", a confié à l'AFP Julien Vitrebert, 25 ans, boulanger depuis 2 ans dans le bourg normand de 1.800 habitants.
Les mini-lingots d'or de 18 carats seront gravés au nom de la boulangerie. Ils ont coûté chacun 400 euros, façonnage et gravure compris. Longs de 1,5 cm, leur 3,63 gr d'or "pourront être fondus sans problème pour faire une bague correcte", explique le boulanger.
Un lingot sera introduit au cours de la première quinzaine de janvier, l'autre la deuxième, de façon aléatoire, quelle que soit la taille ou le parfum de la galette. "Je serai le seul à savoir" a prévenu le boulanger qui ne mettra même pas dans la confidence son épouse Gwendoline "pour éviter tout favoritisme".