MySpace rachète iLike

CV avec agences

— 

Le site de socialisation MySpace, filiale du groupe américain de médias News Corporation, vient d'annoncer le rachat du portail de musique iLike, pour un montant non dévoilé. Selon AP, il atteindrait 20 millions de dollars.

iLike est un site communautaire proposant d'écouter des titres gratuitement et d'élargir ses connaissances musicales via plusieurs outils conviviaux, comme un classement des artistes et des morceaux les plus populaires, ou un lecteur proposant des titres qui offrent des similitudes avec un morceau recherché. Le site offre également des informations pratiques pour trouver un concert.

Son rachat a pour but "de rapprocher deux entreprises partageant une vision commune centrée sur la rencontre sociale et la distribution de contenus de qualité", a commenté MySpace dans un communiqué. Le pionnier des sites de socialisation n'a pas précisé s'il comptait apporter des modifications à l'activité d'iLike une fois la société intégrée.

iLike, start-up fondée en 2006 par deux frères férus de high-tech, Ali et Hadi Partovi, revendique aujourd'hui 55 millions d'utilisateurs , dont 10 millions sur Facebook seulement, et 1,5 milliard de visites mensuelles, a souligné MySpace. L'application est aussi compatible avec le populaire site iTunes, de Apple.

L'opération survient alors que les sites de socialisation, MySpace en tête, cherchent à capitaliser sur leur popularité. D'autant que MySpace, en recul depuis de plusieurs années, doit faire des efforts pour retrouver son lustre d'antan. iLike est en effet la première acquisition réalisée par le nouveau patron de MySpace, Owen Van Natta après une longue série de coupures et de pertes.