Nomura poursuit le dépeçage de Lehman Brothers

E24 avec AFP

— 

Le dépeçage de Lehman Brothers continue. Banque Nomura France (BNF), filiale du groupe japonais de services financiers Nomura, a annoncé l’acquisition de certaines activités françaises de la banque américaine. Conclue pour une somme symbolique après le dépôt de bilan de Lehman Brothers en septembre, l'opération concerne trois des quatre activités exercées par Lehman en France (la banque d'investissement, le courtage et la recherche). La gestion d'actifs va de son côté être rachetée par les salariés de Lehman.

Cette division dépendait directement de Lehman Brothers Holding et n’étaient donc pas incluse dans la précédente acquisition, précise le communiqué de la société.

Moyennant environ deux milliards de dollars, Nomura avait annoncé fin septembre l’acquisition des activités actions et de finance d'entreprise de Lehman Brothers en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Cette nouvelle opération permet à BNF de développer son périmètre d'activités. Ce dernier inclut désormais les activités actions, de financements structurés et de finance d'entreprise au Japon, en Asie et en Europe.