Dreamworks s'associe avec Disney pour la distribution de ses films

E24 avec AFP

— 

C'est désormais officiel, le studio de cinéma Disney distribuera les films du studio DreamWorks de Steven Spielberg. Disney a annoncé lundi 9 février avoir conclu "un accord exclusif et de longue durée avec le metteur en scène et cofondateur des studios DreamWorks, Steven Spielberg, et sa partenaire Stacey Snider, PDG de DreamWorks, pour distribuer tous les futurs films produits par DreamWorks", selon un communiqué.

Cette annonce intervient alors que DreamWorks était à la recherche d'un nouveau partenaire pour distribuer ses films après

son divorce
d'avec Paramount et l'échec d'un précédent contrat de distribution avec Universal, pourtant signé en octobre dernier, selon la presse spécialisée de Hollywood.

La société indienne Reliance Big Entertainment s'est récemment associée à DreamWorks. Les Indiens ont apporté un investissement de 500 millions de dollars et 700 millions supplémentaires de prêt pour remplacer l'accord de production qui existait entre DreamWorks et Paramount, selon le Wall Street Journal.

Le communiqué de Disney ne mentionne pas la durée de l'accord entre le studio et DreamWorks, mais précise que six films de DreamWorks par an seront distribués et commercialisés par Disney chaque année. Le premier d'entre eux arrivera sur les écrans en 2010.