British Airways va publier de la pub sur ses cartes d'embarquement

Avec Dow Jones Newswires

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Il n'y a pas de petits profits chez British Airways. La compagnie aérienne britannique, à la recherche de nouvelles sources de revenus, annonce vendredi son intention de faire appel aux annonceurs pour afficher de la publicité sur ses cartes d'embarquement.

British Airways a perdu 106 millions de livres sterling au cours de la période allant d'avril à juin 2009. La publicité sera également diffusée sur son site Internet, indique la compagnie aérienne.

Les compagnies aériennes sont durement touchées par la récession économique et ont toutes annoncé des mesures pour réduire leurs coûts. Mais face à la baisse du trafic, cette politique d'économie ne suffit plus.

Selon Abigail Comber, responsable chez British Airways de la gestion de la marque, la compagnie a été approchée par certaines marques souhaitant faire leur publicité et a décidé de saisir cette opportunité au regard d'une situation économique désastreuse. "Nous espérons que cela génèrera un flux de revenus positif pour la compagnie" a-t-elle déclaré.

Les publicités devraient faire leur apparition à partir du 1er octobre et seront visibles à la fois sur les cartes d'embarquement délivrés électroniquement et dans les aéroports. L'an dernier, British Airways précise avoir émis 12 millions de cartes d'embarquement. Il ne s'agit donc plus de petites coupures.