Nouvelle baisse du marché immobilier britannique

E24 avec AFP

— 

La chute du marché immobilier britannique a continué en octobre, avec un nouveau recul de 1,4% des prix par rapport au mois précédent, qui a porté leur baisse sur un an à un niveau record de 14,6%, selon le dernier baromètre mensuel du prêteur immobilier Nationwide.

Dégradation

Le prix moyen d'un logement est tombé à 158.872 livres (environ 200.000 euros), contre 161.797 le mois précédent, a précisé Nationwide. C'est le douzième recul mensuel consécutif des prix, a relevé Fionnuala Earley, chef économiste de l'établissement de crédit.

Elle s'est montrée peu optimiste pour les prochains mois, soulignant que "la récession en perspective et l'instabilité persistante sur les marchés financiers aura des implications défavorables pour le marché immobilier, et va sans aucun doute affecter le rythme de rétablissement des prix". Toutefois, elle a remarqué que la dégradation de la conjoncture allait encourager la Banque d'Angleterre à baisser fortement ses taux d'intérêt, ce qui devrait faciliter le recours à l'emprunt.