Ferrari: un nouveau modèle face à la crise

— 

Malgré la crise, Ferrari compte "défier" la crise avec la présentation le 8 septembre prochain d'un nouveau modèle, la "458 Italia", lors du salon automobile de Francfort. Sa production devrait débuter d'ici la fin de l'année.

Pour le directeur général de Ferrari, Amedeo Felisa, le meilleur moyen de faire face à la récession économique et aux ventes en recul est de présenter de nouveaux modèles.

"L'économie mondiale n'est pas en très bonne santé, et bien sûr, la crise nous a fait perdre des clients", a-t-il affirmé dans un entretien publié lundi 10 août par le Financial Times. "Mais nos nouveaux modèles sont une bonne solution face à la crise."

La firme basée à Maranello, en Italie, fabrique environ 6.000 voitures par an. Au cours du deuxième trimestre 2009, le constructeur a enregistré un recul de 12,3% de son chiffre d'affaires, à 450 millions d'euros, selon le dernier rapport publié par Fiat, sa maison-mère. Son résultat d'exploitation a chuté de 33% % à 70 millions d'euros. 1.746 voitures ont été vendues au cours du trimestre, soit 6,2% de moins qu'un an auparavant.