GM retournera en Bourse en juillet 2010

— 

Pas totalement remis sur pied, General Motors annonce déjà son intention de revenir en Bourse le 10 juillet 2010, un an après sa sortie de la procédure américaine sur les faillites.

Le constructeur automobile, qui avait fait faillite en juin et était sorti de la procédure en juillet transformé en une nouvelle société contrôlée par l'Etat américain, indique également qu'il reprendra la publication d'informations financières à partir du troisième trimestre, une fois finalisée l'établissement de ses comptes. Le groupe précise toutefois que ces comptes ne respecteront pas le standard comptable américain.

Entre temps, le groupe s'est engagé à diffuser auprès de la SEC, le gendarme boursier, des informations d'ordre non financier. "Les informations communiquées reflètent notre volonté de rester transparent et de tenir le public informé de nos progrès", se félicite Fritz Henderson, le PDG de GM dans un communiqué de presse.

Lundi, le groupe a annoncé un accord avec eBay pour vendre des voitures en ligne. Cette vente se fera par l'intermédiaire de concessions en ligne, les acheteurs potentiels ayant la possibilité de négocier le prix sur Internet.

Selon un communiqué de presse, eBay Motors attire 12 millions de visiteurs chaque mois. Selon une enquête de J.D.Power & Associates, 75% des acquéreurs de voitures neuves en 2008 ont été surfer pour chercher de l'information sur leur voiture. Ils pourront maintenant aller jusqu'au bout du processus et acheter leur voiture en ligne chez GM.