Fusion dans l'assurance britannique

— 

Le dialogue a repris entre Friends Provident et Resolution Ltd. Les deux assureurs, qui n'avaient pas réussi à s'entendre il y a plusieurs semaines sur un projet de fusion, se sont revus, après que Resolution a relevé son offre de rachat à 1,86 milliard de livres sterling.

Resolution propose 0,9 action pour chaque action Friends Provident, ce qui représente une prime de 13,3% par rapport au dernier cours de Bourse de l'assureur fondé il y a 177 ans.

"Le conseil d'administration de Friends Provident estime que l'offre révisée a été suffisamment améliorée pour justifier l'ouverture de discussions avec Resolution dans l'objectif de la recommander aux actionnaires", indique le groupe dans un communiqué de presse.

Resolution, une société fondée par Clive Cowdery en décembre dernier, a levé 600 millions de livres sterling afin de réaliser des acquisitions dans le secteur des services financiers, notamment dans l'assurance-vie. Il s'agit du second véhicule d'investissement créé par Clive Cowdery.

Il y a un an, l'homme d'affaires britannique avait bouclé la revente de la société baptisée elle aussi Resolution à Pearl Assurance pour 5 milliards de livres sterling.