France: le PIB sera stable au 3ème trimestre

— 

Selon l'indicateur synthétique mensuel d'activité, le produit intérieur brut de la France serait stable au troisième trimestre 2009, indique lundi la Banque de France, qui livre ainsi sa première estimation sur l'évolution de l'économie pour la période de juillet à septembre.

L'enquête mensuelle de conjoncture de la Banque de France fait par ailleurs apparaître une amélioration du climat des affaires en juillet par rapport à juin. Dans l'industrie, l'indicateur du climat des affaires passe de 84 en juin à 87 en juillet, tandis que dans les services, il monte de 78 à 81.

"En juillet, l'activité industrielle est restée stable après le repli observé en juin; les secteurs de l'automobile et des biens de consommation ont connu une hausse de leur production", souligne la Banque de France.

Dans les services, l'activité s'est stabilisée après plusieurs mois de recul, indique-t-elle, observant notamment une faible augmentation de la demande, la poursuite de la baisse des prix et le ralentissement du repli des effectifs dans ce secteur.