Publicis débourse 530 millions de dollars pour Razorfish

Avec agence

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Le groupe français Publicis a annoncé qu'il avait acheté Razorfish, une agence américaine de communication numérique, pour 530 millions de dollars (environ 378 millions d'euros) au groupe Microsoft, dans un communiqué publié dimanche.

Publicis, quatrième groupe mondial de publicité, a d'autre part indiqué qu'il renforçait avec Microsoft, leader mondial des logiciels, leur partenariat stratégique mondial, annoncé en juin, pour développer la publicité en ligne.

Microsoft va détenir, suite à cette acquisition, 3% du capital de Publicis et devenir un de ses principaux actionnaires, a déclaré Maurice Lévy, président du directoire de Publicis, lors d'une conférence téléphonique.

L'achat de Razorfish, qui devrait être conclu "au cours du quatrième trimestre 2009", sera payé "par le versement de 6,5 millions d'actions ordinaires Publicis auto-détenues, le solde étant payé sur la trésorerie disponible", précise le communiqué.

"L’acquisition de Razorfish est une nouvelle étape dans la réalisation de notre plan stratégique visant à devenir le leader incontournable de la communication numérique, un domaine d’importance stratégique pour nos clients", selon M. Lévy, cité par le communiqué.

Deux ans et demi après son rachat de l'américain Digitas, Publicis continue ainsi sa stratégie d'acquisitions dans le secteur numérique, seul pôle de communication encore en croissance malgré la crise.