Vinci remporte une concession ferroviaire à Anvers

E24 avec AFP

— 

Vinci a remporté le contrat de concession d'une liaison ferroviaire dans le port d'Anvers pour un montant de 841 millions d'euros, a-t-il annoncé mercredi. Tout ne sera pas pour le groupe français de BTP: le contrat a été remporté dans le cadre d'un consortium avec le néerlandais BAM PPP et le belge CFE.

Ce contrat de partenariat public-privé, d’une durée de 42 ans, porte sur la conception, le financement, la construction et la maintenance d’une infrastructure ferroviaire d’une longueur de 16,2 kilomètres, a expliqué le groupe dans un communiqué. Les travaux débuteront fin 2008 et s’achèveront mi-2013.

Le consortium vainqueur, baptisé "Locorail" est constitué de Vinci Concessions (25%), de l’entreprise belge CFE (25%) dont Vinci détient 47% et du néerlandais BAM PPP (50%).

Ce contrat, qui permet au groupe de BTP de consolider sa présence au Benelux, "illustre la capacité de Vinci, malgré la situation actuelle du marché du crédit, à monter des financements importants pour des projets de qualité".