Campari: hausse de 1% du résultat semestriel

A.-C.B avec agences

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"Des résultats globalement positifs" c'est ce que le communiqué de presse de Davide Campari SpA daté de ce jeudi déclare.

Connu pour son aperitif doux-amer rouge, Campari a annoncé que son résultat net semestriel a progressé de moins de 1%, à 60,1 millions d'euros contre 59,8 millions d'euros l'année précédente.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2,5% à 441,8 millions d'euros, la faiblesse des ventes ayant été compensée par des gains de change et le rachat de Wild Turkey, principale marque mondiale de bourbon, à Pernod Ricard.

Fondée en 1860 par Gaspare Campari, l'entreprise va pouvoir pleinement exploiter les marques fraîchement acquises dans la seconde partie de l'année, a expliqué Bob Kunze-Concewitz, PDG actuel, dans le communiqué.

Wild Turkey, achetée le 29 mai dernier pour 581 millions de dollars, a été incluse dans les résultats depuis un mois. Le résultat d'exploitation a augmenté de 8,4% à 98,4 millions d'euros.

Les ventes de la marque Campari ont chuté de 6,6% à taux de change constant, après que les distributeurs brésiliens et les grossistes ont stoppé leur approvisonnement, explique le groupe. Les ventes de la vodka Skyy ont augmenté de 0,5% par rapport à 2008, grâce au renouvellement de la marque qui a introduit de nouveaux produits.

Aux Etats-Unis l'activité a chuté de 15,1% à périmètre et taux de change constants. Les distributeurs ont par ailleurs indiqués être en train de réapprovisionner leur stock après épuisement. Le groupe n'a pas fourni de prévisions pour le reste de l'année.