Léger mieux pour Benetton

E.M. avec AFP

— 

Le groupe italien d'habillement Benetton a connu une croissance de ses ventes et de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à un décalage de ses livraisons, mais son bénéfice net a connu une baisse importante sur les neuf premiers mois de l'année, a-t-il annoncé jeudi.

Grâce la décision du groupe de repousser au troisième trimestre les livraisons de sa collection automne/hiver afin d'être au plus près de la demande des clients, le bénéfice net a progressé de 42,5% à 56 millions d'euros sur la période.

Le résultat opérationnel a augmenté de 37,3% à 91 millions d'euros et les ventes de 13,1% à 609 millions de juillet à septembre, a ajouté le groupe. Sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice, le bénéfice net du groupe a en revanche baissé de 25% à 82 millions d'euros, son résultat opérationnel de 26,4% à 134 millions tandis que ses ventes se sont repliées de 2,8% à 1,491 milliard d'euros.

Au chapitre des perspectives, Benetton s'attend à dégager sur l'ensemble de l'année un chiffre d'affaires "substantiellement en ligne avec la tendance enregistrée" à la fin des neuf premiers mois, a indiqué le directeur général du groupe Gerolamo Caccia Dominioni, cité dans le communiqué.

Grâce à des économies "supérieures aux prévisions", Benetton table par ailleurs sur "une rentabilité satisfaisante" en 2009 et sur une réduction de sa dette à la fin de l'année par rapport au niveau de la fin 2008, ajoute-t-il.