Kraft Foods relève ses prévisions annuelles

— 

Le groupe d'alimentation américain Kraft Foods a enregistré une chute de 39,5% de son bénéfice net trimestriel, à 824 millions de dollars, un chiffre qui reste meilleur que prévu, ce qui lui a permis d'annoncer un relèvement de ses prévisions annuelles.

Rapporté au nombre d'actions le bénéfice net du troisième trimestre ressort à 55 cents, au-delà des 48 cents attendus par les analystes. La chute du bénéfice net résulte notamment de la comparaison défavorable avec l'été 2008, qui avait été marqué par la cession des céréales Post.

Le chiffre d'affaires du trimestre, à 9,803 milliards de dollars est en reflux de 5,7% sur un an, et s'affiche en deçà des attentes (10,02 milliards de dollars).

La PDG Irene Rosenfeld n'a pas indiqué si elle allait lancer prochainement une offre d'achat sur le confiseur britannique Cadbury, comme plusieurs médias l'ont annoncé, mais elle a noté dans un communiqué que ses prévisions sur l'année tenaient compte de "certains coûts associés à la possible combinaison avec Cadbury".

Le groupe compte désormais sur un bénéfice par action annuel de 1,97 dollar, au-delà du 1,93 dollar escompté jusqu'alors, et conforme aux attentes du marché. L'action Kraft cédait 1,60% à 27,10 dollars dans les échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.