Économie

Une pinte de bière pour quelques centimes...

Les amateurs de bière ont de quoi se réjouir. Voici la liste des destinations où trouver les pintes de bière les moins chères au monde. Un classement a en effet été établi par le Times à partir de Pintprice.com.

Boire une pinte de bière pour 30 centimes de livre sterling (soit environ 34,7 centimes d'euro) c'est possible au Panama. C'est 2 centimes de plus au Rwanda et 4 centimes de plus en Birmanie qui vendent respectivement 32 et 34 centimes de livre (soit environ 37 et 39 centimes d'euros) la pinte de bière.

Au Bouthan 36 centimes de livre (soit environ 41,7 centimes d'euro) suffiront alors qu'en Ethiopie c'est 37 centimes de livre (soit environ 42,8 centimes d'euro) la pinte. En République Démocratique du Congo, de même qu'à Madagascar et en Corée du Nord la pinte est à 38 centimes de livre (soit environ 44 centimes d'euro).

Il faudra compter un tout petit peu plus aux Phillippines et au Kazakhstan, 41 centimes de livre la pinte de bière (soit 47,5 centimes d'euro).

Bière chère

Mais à côté de ces endroits idéaux pour les buveurs de bière un top 10 des pays où la bière est la plus chère a aussi été établi par le journal. En tête des lieux infernaux pour les gros buveurs de bière on retrouve les Emirats Arabes Unis, avec une pinte à 7 livres sterling (soit environ 8 euros).

Vient ensuite la Norvège presqu'à égalité avec Djibouti, les pintes de bière y sont vendues respectivement 6 livres et 5,95 livres (soit environ 7 euros).

Au Groenland 5 livres (soit environ 5,8 centimes d'euro) seront nécessaires alors qu' en Guadeloupe il faudra 4,98 livres. La France arrive ensuite, avec une pinte de bière en moyenne à 4,33 livres (soit envrion 5 euros). Elle est suivie de l'Islande, à 4,10 livres (soit environ 4,7 centimes d'euro).

Les trois derniers, à égalité, vendent leur pinte de bière à 4 livres sterling (soit environ 4,6 euros). Il s'agit du Qatar, d'Andorre et de la Guinée Equatoriale.