LVMH investit dans Edun

A.-S. G.

— 

LVMH va investir dans Edun, la société du chanteur de U2, Bono. Selon le Wall Street Journal, les discussions devraient prochainement aboutir pour une prise de 50% de LVMH dans cette société de vêtements équitables et écologiques.

Fondée en 2005 par Bonno et sa femme Ali Hewson, la société est spécialisée dans les vêtements en coton organique, produits dans les pays émergents comme l'Inde, le Pérou, le Kenya ou encore l'Ouganda. L'objectif de Bono est de promouvoir le commerce équitable dans les régions en développement et d'encourager des entrepreneurs à développer des sociétés dans ces pays.

Grâce à l'investissement de LVMH, Edun va prendre une nouvelle dimension puisque le leader mondial du luxe lui offre l'accès au marketing, au management et aux ressources de production du groupe. Pour LVMH, cet investissement lui permet de renforcer ses positions dans les marchés du vêtement équitable et écologique dans les pays en voie de développement. Il poursuit ainsi son maillage territorial et sa diversification.