Sal Oppenheim: augmentation de capital grâce à Deutsche Bank

A.-C.B avec AFP

— 

Sal Oppenheim, banque privée luxembourgeoise d'origine allemande, a annoncé ce mardi 11 août une augmentation de capital de 300 millions d'euros, d'après l'AFP. Cette opération est financée par la première banque allemande Deutsche Bank qui veut monter à son capital.

"L'apport a été effectué par les actionnaires existants et a été financé par Deutsche Bank", selon un communiqué de Sal Oppenheim.

La première banque allemande n'a donc pas encore pris directement de participation dans Sal Oppenheim, qui dispose désormais de 2,1 milliards d'euros de fonds propres.

Participation minoritaire

"Le renforcement du capital propre est une première étape des négociations en cours et très constructives entre les deux instituts en vue d'une participation de Deutsche Bank au capital de Sal Oppenheim", précise le communiqué.

Deutsche Bank avait annoncé dans un communiqué de la semaine dernière vouloir monter prochainement au capital de Sal Oppenheim, fragilisée par la crise financière. Une participation minoritaire dans un premier temps est évoquée par la presse allemande.