Thalès: hausse de 1% du chiffre d'affaires

EM avec AFP

— 

Le groupe français d'électronique Thales a vu son chiffre d'affaires progresser de 1% sur 9 mois et ses prises de commandes reculer de 5%, s'appuyant sur ses activités défense pour compenser les difficultés de l'aéronautique civile, selon un communiqué paru mardi.

"L'environnement économique global demeure très déprimé et le troisième trimestre n'a pas marqué d'inflexion positive notable", a déclaré le groupe.

Il laisse entendre dans son communiqué qu'il pourrait passer une provision pour le second semestre. "Le groupe intensifie ses actions de maîtrise des risques face à la persistance de difficultés d'exécution sur certains programmes, principalement en aéronautique, qui devraient conduire à la constatation de charges complémentaires sur le second semestre", écrit-il.

"Celles-ci pèseront sur la marge opérationnelle de l’exercice et ne permettront pas au Groupe de renouer dès le second semestre avec un taux de résultat opérationnel courant dans la ligne des performances enregistrées sur les périodes correspondantes des années récentes", ajoute-t-il.