Forte croissance de bioMérieux

G. G. avec AFP

— 

bioMérieux a enregistré au premier semestre 2009 un chiffre d'affaires en progression de 11,6%, à 590 millions d'euros. A devises et périmètre constants, mais sans inclure les accords de partenariat, la croissance des ventes est portée à +6%, indique le groupe dans un communiqué.

Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'établit à 303,5 millions d'euros, en hausse de 12,1% (+5,7% à devises et périmètre constants) en dépit d'un "environnement économique international nettement plus difficile depuis septembre 2008" et "malgré un effet de base lié aux fortes ventes du deuxième trimestre 2008 (+9,1%)", note le groupe.

Compte tenu de ces résultats, bioMérieux confirme ses "objectifs de croissance de chiffre d'affaires et de rentabilité" pour l'ensemble de l'exercice, indique Stéphane Bancel, le directeur général du groupe, cité dans le communiqué.

Le groupe avait indiqué en avril qu'il visait une croissance des ventes de 5 à 7% à données constantes. En 2008, la croissance avait été de +7,5%.

Sur le semestre, le chiffre d'affaires de bioMérieux enregistre sa plus forte croissance en Amérique du nord (+30,1%). En Asie Pacifique, il augmente de 19,2%, en Amérique latine de 17,8% et en Europe de 3,4%.