The Tribute in memory of Michael Jackson est ouvert

Catherine Vincent

— 

La vente des places pour le concert en l'honneur de Michael Jackson,

décédé le 25 juin dernier à l'âge de 50 ans
, organisé par son frère Jermaine le 26 septembre prochain à Vienne (Autriche) est ouverte sur le site de l'événement.

Les prix des places s'échelonnent entre 55 et 490 euros sachant qu'il faut rajouter à ce tarif le prix d'un déplacement en transports en commun dans la ville 4 heures avant le concert et 6 heures après, selon la page tarifs du site officiel The Tribute. En fait, le package est vendu entre 63 et 518 euros selon la zone dans laquelle les spectateurs souhaitent se situer. Pour 63 euros, vous serez très loin de la scène, dans la zone verte sur le schéma. Il est bien entendu que plus l'on se rapproche, plus c'est cher: 96 euros en catégorie 7 (zone rose), 135 euros en catégorie 6 (zone violette). Pour ces trois catégories, le site officiel de l'événement reconnaît que le vue est limitée. En fait, la vue porte sur le Palais de la place viennoise sur laquelle se tiendra le concert.

Fan?

Pour assister visuellement au concert, il faut choisir au minimum une place "Fan" à 212 euros (catégorie 5). Les catégories "grandstand" 1 et 2 sont à 278 et 378 euros, tout comme les "silver seats". Et les meilleures places, devant la scène, à 518 euros. Les catégories 1 à 4 sont des places assises, les autres, debout. Au total l'événement, destiné à devenir annuel, accueillera 85.000 personnes.

Pour éviter les ventes sur le marché noir, toutes les places pour le concert ne sont pas mises en vente en même temps. Et le nombre de place par acheteur est limité à quatre.

Rien, en revanche, sur le nom des artistes internationaux qui se produiront lors du Tribute in Memory of Michael Jackson. Jermaine Jackson tiendra une conférence de presse à la fin du mois sur ce sujet. Mais des noms circulent déjà comme ceux de Lionel Richie ou Whitney Houston. Le concert doit être retransmis à la télévision. Selon leparisien.fr, les droits de retransmission sont actuellement en négociation.

Sur le site The Tribute, Jermaine Jackson fait un long laïus sur le fait qu'il souhaite faire connaître le côté humanitaire de son défunt frère cadet, son engagement en faveur des autres, de ceux qui avaient besoin d'aide. Pour autant, rien n'est précisé sur l'affectation des recettes du concert. L'imprécision sera peut-être levée lors de la conférence de presse de fin août...