InterContinental: le bénéfice trimestriel plonge de 38%

A.-C.B

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InterContinental Hotels a annoncé mardi une chute de 38% de son bénéfice net au cours du deuxième trimestre de son exercice, à 179 millions d'euros. Ce résultat dépasse les attentes des analystes, qui tablaient en moyenne sur un résultat net de 168 millions de dollars.

Au cours du trimestre, le chiffre d'affaires s'élève à 726 millions de dollars contre 974 millions de dollars à la même période un an plus tôt, a indiqué le groupe hôtelier dans un communiqué de presse.

4.300 hôtels

Le groupe, propriétaire des marques InterContinental, Holiday Inn, Crowne Plaza ou encore Hotel Indigo, explique qu'il continue de réduire ses dépenses dans une conjoncture difficile. Ces mesures doivent permettre de contrebalancer la chute des réservations qui concerne aussi bien les voyages d'affaires que les touristes. "Mais aucun signe d'une nouvelle détérioration n'est visible" tempère InterContinental.

Le groupe opère 630.000 chambres dans le monde et 4.300 hôtels répartis dans une centaine de pays. 400 hôtels supplémentaires sont prévus un peu partout dans le monde pour cette année. Le groupe a également prévu d'investir 1 milliard de dollars pour rénover les établissement de sa chaîne Holiday Inn.

"Nous allons continuer d'investir pour générer du chiffre d'affaires et augmenter les parts de marché" a expliqué Andrew Cosslett, directeur d'InterContinental, dans le communiqué. "Ces 6 derniers mois ont été un vrai challenge pour l'entreprise et nous pensons que le reste de l'année sera encore difficile" a-t-il poursuivi.