Harry Potter saura-t-il vaincre le marché des DVD?

Delphine Halgand

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Warner Bros a dépensé 250 millions de dollars pour produire le sixième film de la saga de J.K. Rowling, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, qui sort aujourd'hui en salle. Le studio a également investi 155 millions de dollars pour le marketing et la distribution du film, selon les sources du Los Angeles Times.

Retour sur investissement

Warner Bros est quasi-assuré d'un retour sur investissement impressionnant. Le précédent épisode, Harry Potter et l'Ordre du Phoenix avait en effet généré 7,2 milliards de dollars grâce à son succès dans les salles du monde entier et aux ventes de DVD. Le studio et l'auteure de la saga J.K. Rowling s'étaient partagé les bénéfices.

Ventes de DVD

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé est certes attendu comme l'un plus gros blockbusters de l'année, mais un vrai défi attend le jeune sorcier pour assurer son succès commercial. Les ventes de DVD ont en effet dégringolé depuis le précédent film. Elles ont baissé de 9% en 2008 et devraient encore chuter de 8% en 2009, selon le Los Angeles Times. Un autre défi pour le jeune sorcier!

Et le défi est d'autant plus grand qu'il reste encore deux films à produire. Les producteurs ont en effet décidé de scinder le 7e et dernier volet de la saga en deux films respectivement attendus pour 2010 et 2011. Quand on aime, on ne compte pas. Là, en l'occurrence, les producteurs comptent bien.