MGM remanie sa direction

J. Bx avec AFP

— 

Les studios de cinéma Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) ont annoncé mardi 18 août un remaniement de leur direction, le PDG Harry Sloan abandonnant ses fonctions exécutives au profit d'une direction collégiale.

M. Sloan reste président du conseil d'administration mais sa tâche de directeur exécutif est confiée à un comité de direction générale, indiquent les studios, en difficulté, dans un communiqué. Ce comité sera formé de Mary Parent, actuellement à la tête de la division cinéma au niveau mondial et de Bedi Singh, le directeur financier de MGM, qui conserveront leurs fonctions actuelles indique l'entreprise. Un troisième siège sera occupé par un nouveau venu, présenté comme expert en restructurations, Stephen Cooper, nommé par ailleurs vice-président.

Restructurer la dette

Ces changements surviennent un an après que M. Sloan eut été reconduit pour trois ans au poste de PDG, et quelques mois après que les studios eurent recruté une banque conseil pour restructurer une dette de 3,7 milliards de dollars, dont ils ont du mal à se dépêtrer.

"Autant Mary que Bedi ont fait la preuve de leurs solides compétences de direction pendant leurs mandats respectifs, et nous avons confiance dans leur capacité à mettre en oeuvre les objectifs du groupe", écrit MGM, assurant que M. Cooper "apportera son expertise unique après être passé par une large diversité d'entreprises dont il a rétabli les finances".