Marks & Spencer supprime 1.230 emplois

E24 avec AFP

— 

C'est confirmé. Marks & Spencer lance un plan d'économies prévoyant la fermeture de 27 magasins et la suppression d'au moins 1.230 emplois.

Dans un rapport d'activité destiné à faire le point sur ses ventes de fin d'année, qui ont montré une chute de 7,1% de celles-ci au Royaume-Uni en données comparables au cours du dernier trimestre 2008, le groupe a annoncé une série de mesures destinées à réduire ses coûts.

La principale mesure consiste en la fermeture de 27 magasins, pour l'essentiel des "Simply Food", supérettes vendant exclusivement des produits alimentaires. Cela devrait entraîner la suppression d'environ 780 postes, a précisé le groupe. De plus, Marks & Spencer envisage de supprimer jusqu'à 450 postes dans ses services administratifs (ce qui devrait réduire les effectifs de ces services d'environ 15%). Par ailleurs, le groupe va réduire les avantages de ses salariés en matière de fonds de retraites.

Toutes ces mesures devraient permettre au distributeur d'économiser de 175 à 200 millions de livres durant son prochain exercice, qui démarre le 1er avril 2009.