Birmingham City bientôt à Carson Yeung?

A.-C.B avec AFP

— 

Carson Yeung, un millionnaire basé à Hong kong, a fait un nouveau pas vers le rachat du club anglais de Birmingham City. Il a déjà déposé 3,4 millions d'euros de caution dans l'attente d'une offre de rachat, a révélé le club dans un communiqué daté de jeudi 20 août.

Grandtop International Holdings, la société de Carson Yeung, détient déjà 29,9% du capital de Birmingham, mais avait échoué dans sa tentative de rachat du club il y a deux ans.

Après ces 3,4 millions d'euros de caution, Carson Yeung s'apprête à faire une offre à hauteur de 94,4 millions d'euros pour prendre le contrôle du club.

Actionnaires majoritaires

"Le conseil d'administration de Birmingham annonce que Grandtop a placé une caution de 3,4 millions d'euros avec pour intention de faire ensuite une offre pour le rachat de toutes les actions de la compagnie", a indiqué du club dans le communiqué.

Carson Yeung a jusqu'au 1er octobre pour faire son offre et jusqu'au 31 octobre pour renoncer officiellement au rachat sous peine de perdre sa caution.

Les actionnaires majoritaires de Birmingham City, David Sullivan, et David et Ralph Gold, ont toujours affirmé qu'ils ne vendraient leurs parts qu'à quelqu'un en qui ils aient confiance.