Les ventes mondiales d'Audi en hausse de 7%

— 

Les ventes de tous les constructeurs s'effondrent… sauf celles d'Audi. Le constructeur haut de gamme, filiale de l'allemand Volkswagen, a vu ses ventes mondiales bondir de 7% en octobre, à plus de 82.000 véhicules, selon un communiqué publié lundi 10 novembre. Dans le même temps, ses principaux concurrents comme BMW ou Daimler ont vu les leur respectivement s'effondrer de 8 et 18%.

Depuis le début janvier, les ventes d'Audi progressent de 3,3% à près de 845.000 unités. Conséquence, la marque haut de gamme a confirmé lundi son objectif de vente de plus d'un million de véhicules cette année.

"Audi est sur la bonne voie mais naturellement, nous sommes de plus en plus touchés par des facteurs extérieurs difficiles", a tout de même admis son patron, Rupert Stadler, cité dans le communiqué. Conséquence, "dans la production, nous allons utiliser au cas par cas la période de Noël pour commencer prudemment l'année 2009", a ajouté le patron. En clair: les sites allemands du constructeurs devraient être fermées plus longtemps que prévu à Noël pour baisser la production.