0 dollar mais de la chance pour assister à l'hommage de Michael Jackson

A.-C.B avec AFP

— 

Les 17.500 billets pour assister à la cérémonie en hommage à Michael Jackson, ce mardi 7 juillet à Los Angeles, proposés sur les sites américains de petites annonces Craigslist et de vente aux enchères eBay ont été progressivement retirés de la vente, ont annoncé les deux sites, selon l'AFP.

En tout, il y avait 11.000 billets dans le Staples Center, lieu des funérailles du roi de la pop, et 6.500 pour regarder les obsèques de Michael Jackson sur grand écran au cinéma Nokia Theatre de Los Angeles.

Une porte-parole du site Craigslist a indiqué que les annonces proposant les billets pour la cérémonie d'adieu au "roi de la pop" étaient en train d'être repérées par les utilisateurs et qu'elles seraient retirées. "Les utilisateurs repèrent très vite les annonces qui ne sont pas appropriées, qui paraissent suspectes et qui sont hors catégorie, et c'est ce à quoi nous sommes en train d'assister à propos des billets pour (la cérémonie) de Michael Jackson", a-t-elle ajouté.

"Nous pensons qu'il n'est pas approprié de permettre la vente de billets pour la cérémonie en hommage à Michael Jackson", indique de son côté le site eBay dans un courriel à l'AFP.

Quelque 1,6 million de personnes s'étaient inscrites sur internet afin de participer à une loterie attribuant gratuitement les précieux billets d'entrée à la cérémonie de mardi, mais seules 8.750 gagnants ont été tirés au sort.

Parmi les heureux élus, un internaute nommé "dleos" a mis en vente sur eBay le privilège de l'accompagner, chacun des sésames donnant accès à deux entrées à la cérémonie. A 15h lundi, les enchères pour la place de "dleos" grimpaient à 100.000 dollars.