Sony: "Un brillant troubadour"

Guillaume Guichard

— 

Le gratin du premier groupe d'électronique mondial a rendu hommage dans la nuit à Michael Jackson. Il "fut un brillant troubadour parmi sa génération, un génie dont la musique reflétait la passion et la créativité de l'époque. Son talent et son magnétisme ont changé à jamais le paysage musical", a déclaré Sir Howard Stringer, président de Sony Corporation.

"Il nous manquera énormément", a répondu en écho Rolf Schmidt-Holtz, PDG de Sony Music Entertainment. "Le talent sans égal et la musique adorée de Michael Jackson a apporté de la joie aux quatre coins du monde". Et Martin Bandier, PDG de Sony/ATV Music Publishing, d'ajouter: "Michael avait ce talent extraordinaire que l'on ne rencontre qu'une fois dans sa vie. Il était un artiste de studio incroyable, un homme d'affaires inspiré, une bête de scène inégalée et une véritable icône."

Michael Jackson a vendu 750 millions d'albums. 13 de ses single ont été numéro un des ventes, et cinq de ses albums figurent parmi les titres les plus vendus au monde ("Off the Wall," "Thriller," "Bad," "Dangerous" and "HIStory," all with Epic Records, a Sony Music label). Tous les cinq chez Epic Records, un label Sony.