Agnès b. veut grandir en Chine

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L'enseigne de prêt-à-porter Agnès b. prévoit de doubler le nombre de ses magasins en Chine pour bénéficier de la croissance du marché local. L'enseigne opère déjà 234 magasins dans le monde, dont 7 en Chine, pour l'essentiel à Pékin et Shanghai. 7 autres magasins seront donc ouverts dans le pays dans les trois prochains mois, a indiqué Peter Leong, responsable régional de la marque au cours d'une conférence à Hong Kong, selon des propos rapportés par l'agence Bloomberg.

78% des ventes en Asie

La Chine ne représente que 3% des ventes du groupe, loin derrière Hong-Kong (27%), où l'entreprise est implantée depuis 1995 avec 22 boutiques à ce jour, ou le Japon (38%) où Agnès b. dispose de 124 boutiques, sa présence dans le pays remontant à 1983. L'Asie représente 78% des ventes de la société, selon les informations disponibles sur son site Internet.

Les ventes de détail ont bondi de 15,2% en mai dernier, selon les dernières statistiques publiées en Chine. Face aux menaces de ralentissement économique, la Chine a engagé un plan de relance de 585 milliards de dollars. Agnès b. emploie 1.953 personnes dans le monde.