Nokia veut encore grossir en Inde

J. Bx avec AFP

— 

Le dirigeant de Nokia, le plus grand fabricant du monde de téléphones mobiles, a déclaré mercredi 19 août que la compagnie finlandaise avait l'intention de se développer en Inde, en offrant des appareils moins chers.

"L'Inde est notre deuxième plus grand marché. Notre objectif est briser la barrière de l'accessibilité", a indiqué à la presse le PDG de Nokia, Olli-Pekka Kallsvuo, sans toutefois spécifier le niveau de prix prévu. "Nous devons rendre la téléphonie mobile plus accessible en Inde", a-t-il ajouté. La société détient déjà plus de la moitié du marché indien du téléphone mobile, selon des analystes.

Croissance la plus rapide

L'Inde connaît une croissance du marché du téléphone mobile la plus rapide du monde en terme de nouveaux abonnés, et les analystes disent que l'objectif du gouvernement d'atteindre les 500 millions d'utilisateurs de téléphones mobiles l'année prochaine pourrait être atteint avant la date prévue.

Les données officielles publiées en juin ont fait état d'un nombre d'abonnés au téléphone mobile s'élevant à plus de 400 millions, avec plus de 10 millions de nouveaux abonnés par mois.