Audigier veut investir dans le Club Med

T.V avec AFP

— 

Le styliste français Christian Audigier affirme être "très intéressé" par une entrée au capital du Club Méditerranée, dans une interview publiée samedi par le quotidien économique La Tribune. Il se dit prêt à investir entre 5 et 10 millions d'euros dans le groupe de villages de vacances, ce qui représenterait entre 1% et 2% du capital.

Le styliste des célébrités d'Hollywood et fondateur de la marque de vêtements Ed Hardy indique qu'il aimerait "rencontrer Bernard Tapie" (actionnaire minoritaire du Club Med avec 1% du capital, ndlr) mais aussi "Henri Giscard d'Estaing", le PDG du Club Med. "Je n'irai pas seul sur ce dossier, je voudrais m'adosser à un groupe", ajoute M. Audigier qui vient de démarrer la distribution de ses marques en France. Le styliste a affirmé au Parisien "connaître parfaitement leur produit". Son but serait en particulier "d'internationaliser le Club Med qui est complètement inconnu aux Etats-Unis".

Interrogé par l'AFP sur ce souhait de M. Audigier, un porte-parole du groupe de villages de vacances a déclaré que "M. Giscard d'Estaing serait prêt à le recevoir comme il le fait pour toutes les personnes qui portent de l'intérêt au Club Med et à sa stratégie".

Le Club Med, qui a repoussé les avances de Bernard Tapie, "reste ouvert" à l'entrée dans son capital de "partenaires industriels" susceptibles de soutenir sa stratégie, notamment en Asie, avait déclaré à l'AFP, le 11 septembre, M. Giscard d'Estaing.

Cette forte progression faisait suite à une recommandation à l'achat de la part des analystes de Goldman Sachs, alors que l'action était auparavant classée dans la catégorie "neutre". Cette même banque avait déjà jeudi relevé à 22 euros, contre 13 auparavant, son objectif de cours pour le titre Club Med, selon Yves Marçais, vendeur d'actions chez Global Equities.