Carrefour souffre en Europe

C.V. avec AFP

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Carrefour a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 22,71 milliards d'euros, en baisse de 2,8% (-4% à magasins comparables), en raison de contre-performance en Europe alors que l'Amérique latine a résisté, a-t-il annoncé.

L'Europe, qui représente plus de 60% de l'activité du groupe, a continué de pénaliser le numéro deux mondial de la distribution. En France (40% de l'activité), le chiffre d'affaires a reculé de 5,1% à 9,59 milliards et en Europe, hors France, de 5,9% à 8 milliards.

En Asie, les ventes ont progressé de 14,7%, à 2,13 milliards, tirées à la hausse par les nouvelles ouvertures. A périmètre comparable, elles ont cependant dégringolé de 6,7%.

Seule l'Amérique latine enregistre une hausse à magasins comparables (+5,1%). Dans cette région, Carrefour affirme enregistrer des gains de parts de marché dans les trois pays où il est présent (Brésil, Argentine et Colombie).