PepsiCo va investir un milliard de dollars en Chine en quatre ans

— 

Investissement massif en Chine pour le géant américain des sodas PepsiCo. Le groupe prévoit d'investir un milliard de dollars en Chine sur les quatre années à venir.

"Il s'agit de notre plus important investissement en Chine en presque 30 ans, depuis que nous sommes présents ici (en Chine), et cela est conforme avec notre stratégie mondiale qui consiste à investir dans les marchés en développement à forte croissance", a déclaré la PDG Indra Nooyi, à l'occasion de sa visite en Chine.

L'enveloppe d'investissement prévue va financer différents programmes "pour augmenter les capacités de production, particulièrement dans l'intérieur du pays et à l'Ouest". Par ailleurs, ces investissements seront également consacrés, entre autres, à "créer des forces de vente pour élargir la distribution des produits" et à "développer de nouveaux produits adaptés aux consommateurs chinois".

PepsiCo compte créer "des milliers de nouveaux emplois", alors que le groupe américain et ses partenaires pour la mise en bouteille emploient déjà plus de 22.000 personnes.