Air France: 6e mois de baisse du trafic passagers

T.V avec AFP

— 

Air France-KLM a enregistré un 6e mois consécutif de baisse de son trafic passagers (passager kilomètre transporté), avec un recul de 6,4% en juin (6,4 millions de passagers), malgré une réduction de l'offre, et alors que le trafic cargo s'est quasiment stabilisé (-0,4%), selon des chiffres diffusés mardi 7juillet. "La baisse des capacités au mois de juin de 5,0% n'a pas été suffisante pour compenser totalement la baisse du trafic (-6,4%)", constate Air France-KLM dans un communiqué. En mai, le trafic avait déjà baissé de 8,1%, alors que les capacités avaient déjà été réduites de 5,7%.

En raison de la crise qui a éclaté en automne dernier, Air France-KLM et la plupart de ses consoeurs réduisent leurs capacités, c'est-à-dire qu'elles utilisent des avions plus petits sur certaines destinations, diminuent les fréquences de certaines dessertes, voire cessent de desservir certains lieux. Le coefficient d'occupation recule de 1,1 point en juin, à 80,3%, mais reste toutefois "élevé", juge la compagnie.

Par ailleurs, "comme pour les mois précédents, le niveau des recettes unitaires est resté faible", ajoute Air France-KLM.