Daimler mise sur la Classe E pour relancer ses ventes au deuxième semestre

E24 avec AFP

— 

Le constructeur allemand Daimler s'attend à une reprise du marché au deuxième semestre, affirme mardi 24 février son directeur financier Bodo Uebber au quotidien Börsen-Zeitung. "Nous croyons à une amélioration progressive au cours de l'année. Les raisons en sont entre autres la commercialisation de la classe E, les mesures d'économies annoncées et l'estimation selon laquelle une certaine reprise des marchés pourrait avoir lieu au second semestre", a-t-il déclaré .

La semaine dernière, le groupe a pourtant prévenu qu'il prévoyait un recul de ses ventes et du chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année. En 2008, le bénéfice de Daimler s'est effondré de 65% à 1,4 milliard d'euros, notamment en raison des charges que continuent de faire peser sur lui son ancienne filiale américaine, Chrysler. Daimler en détient toujours 19,9%. "Nous menons toujours

des discussions
avec Chrysler et Cerberus", le fonds américain propriétaire du constructeur, a redit Bodo Uebber au journal financier. "Quand on nous fera une offre intéressante, nous n'allons pas tergiverser pour savoir si notre engagement restant dans Chrysler a encore de la valeur", a-t-il ajouté.