MySpace sur Fox News

R.S. avec AFP

— 

Le site de socialisation MySpace a lancé lundi un service permettant à ses membres d'alimenter en photos et en vidéos la base de données de la chaîne d'infos américaine Fox News, a annoncé cette dernière, propriété comme le site internet du groupe News Corps.

Le contenu devra être validé par Fox News, qui pourra le diffuser sur son site internet uReport, le "réseau de journalistes citoyens" de la chaîne, ou directement à la télévision. Ce nouveau service est disponible à l'adresse www.myspace.com/ureport.

Cette alliance donne à Fox News la possibilité de bénéficier potentiellement des images et vidéos diffusées par les millions de possesseurs d'un compte MySpace à travers le monde, deuxième réseau de socialisation derrière Facebook.

Selon le cofondateur et patron de MySpace Chris DeWolfe, cette collaboration s'inscrit dans la vocation du site de socialisation: "fournir aux utilisateurs la possibilité de partager, d'explorer, d'être connectés et de consommer" des contenus.

MySpace et Fox News font partie de l'empire du magnat des médias Rupert Murdoch. Ce dernier veut créer une plus grande synergie entre ses différentes activités dans un contexte ou la presse subit de plein fouet la mauvaise santé économique.