British Airways: Y-a-t-il un repas dans l'avion?

D.H. avec AFP

— 

Après 10 heures du matin, les passagers des vols British Airways durant moins de deux heures et demie ne se verront offrir que des boissons et des amuse-gueule. Les passagers des classes supérieures se verront toujours offrir un repas gratuit.

BA a indiqué qu'une étude avait été entreprise sur les habitudes des passagers avant que cette décision ne soit prise.

Goût de la clientèle

Un porte-parole a estimé "qu'il n'était pas inhabituel de faire des petits changements pour éviter le gaspillage et économiser de l'argent quand cela a un sens et correspond à l'évolution du goût de la clientèle".

British Airways fait des efforts désespérés actuellement pour réduire ses coûts. Elle a demandé à ses employés de travailler gratuitement pour des périodes réduites s'ils le pouvaient, et le directeur général Willie Walsh, ainsi que le directeur financier, ont donné l'exemple en abandonnant leur paie de juillet.

Supprimer 3.700 emplois

La compagnie a réussi à négocier avec les pilotes des baisses de salaires en échange d'actions, mais elle est toujours engluée dans des négociations salariales avec le reste du personnel. Elle souhaite supprimer 3.700 emplois cette année.

Elle a lancé et bouclé dans la journée le 17 juillet une émission d'obligations convertibles de 350 millions de livres, dans le cadre d'un plan de gonflement de ses liquidités de 600 millions de livres.