Luc Poyer est chargé de la gouvernance unique d'E.ON France

E24

— 

Réorganisation au sein d'E.ON. Six mois après sa prise de participation dans la Société Nationale d’Électricité et de Thermique (Snet), l'énergéticien allemand a chargé Luc Poyer de la "gouvernance unique" de ses filiales françaises. À compter du 1er février 2009, le dirigeant "assurera la Présidence du directoire d’E.ON France, qui fédère les entités de Snet, E.ON Énergie et E.ON Énergies Renouvelables", précise le communiqué de la société. Le directoire du 3ème producteur et fournisseur d’électricité en France sera ainsi composé de Luc Poyer et Robert Hienz, membre du Directoire depuis le 1er septembre 2008. Ce dernier sera également en charge des Finances et des Ventes d’E.ON France.

Luc Poyer "assurera également la Direction générale de Snet" et "garantira l’unicité de la vision du groupe E.ON et la performance de son déploiement sur le marché français".

L'ancien directeur général de Snet, Antonio Haya, a été nommé Secrétaire général et Responsable de la stratégie et du développement corporate d’E.ON France. Le groupe allemand a par ailleurs prévu d’unifier dans un avenir proche la Présidence et la Direction générale de Snet en la personne de Luc Poyer. L'actuel Président de Snet, André Sainjon, "lui apportera tout son appui durant cette phase de transition". Il se verra par la suite "confier une nouvelle mission importante, très prochainement, au sein du groupe".