Aéronautique: le gouvernement va soutenir les PME

G. G. avec AFP

— 

Le gouvernement veut venir en aide aux sous-traitants du secteur aéronautique. Le gouvernement compte "amplifier" le soutien aux PME du secteur aéronautique, notamment par des "dispositifs d'avances remboursables", a déclaré lundi le Premier ministre, François Fillon, en inaugurant le salon du Bourget.

"Nous sommes en train de travailler avec le ministre de la Défense, avec le ministre des Transports, le ministre des Finances à des moyens supplémentaires. C'est-à-dire qu'on va amplifier le plan de soutien aux PME" du secteur, a déclaré François Fillon. "On est en train de travailler sur des dispositifs d'avances remboursables qui ne sont pas encore complètement décidés, mais en cours d'élaboration, a-t-il ajouté.

"Industrie stratégique"

"C'est une industrie stratégique pour nous, en termes de défense, de technologie et d'emploi. La France soutiendra de toutes ses forces l'industrie aéronautique", a-t-il souligné.

Le gouvernement répond ainsi positivement à l'appel lancé lundi dernier par le Gifas (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales). Ce dernier avait demandé à l'Etat d'épauler les PME dans le financement du chômage partiel et d'aider à préserver la trésorerie de ces sociétés le temps que passer le gros de la crise.