20 Minutes : Actualités et infos en direct
DISPOSITIFAvec ce boîtier gratuit, 25.000 foyers vont faire des économies à Perpignan

Perpignan : 25.000 foyers vont pouvoir faire des économies d’énergie sans débourser un centime

DISPOSITIFCette initiative résulte d’un partenariat entre la ville de Perpignan et l’entreprise Voltalis
Ce dispositif s'installe sur les radiateurs électriques. (Illustration)
Ce dispositif s'installe sur les radiateurs électriques. (Illustration) - Ri / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

À Perpignan (Pyrénées-Orientales), près 25.000 foyers vont bientôt pouvoir réaliser jusqu’à 15 % économies d’énergie grâce à un dispositif entièrement gratuit. Ce dernier prend la forme d’un petit boîtier connecté à installer sur les radiateurs électriques, rapporte Actu Perpignan. Cette initiative résulte d’un partenariat entre la municipalité et l’entreprise Voltalis.

35 communes de la métropole

« Ce dispositif contribue, par ailleurs, à la sécurité de l’alimentation électrique de tous les Français et à la réduction des émissions de CO2. En effet, lorsque le système électrique en a besoin, notamment lors des pics de consommation hivernaux, le dispositif Voltalis peut moduler la consommation des appareils de chauffage équipés, tout en préservant le confort des occupants », assure l’entreprise.

Seules les personnes chauffées électriquement peuvent donc en bénéficier. Pour ce faire, ces dernières peuvent prendre rendez-vous auprès de Voltalis (par téléphone au 05.40.25.69.96 ou par mail à perpignan@voltalis.com). Un autre partenariat a d’ailleurs été voté ce lundi avec la métropole, précisent nos confrères. Dès lors, les habitants des 35 communes qui la composent pourront eux aussi bénéficier prochainement de ce système, soit environ 68.000 foyers au total.

Sujets liés