20 Minutes : Actualités et infos en direct
FactureCe bailleur des Hauts-de-Seine aide ses locataires à faire des économies

Hauts-de-Seine : Un bailleur rénove ses logements pour faire baisser les charges de ses locataires

FactureImpossible d’évacuer tous les appartements, les travaux vont donc devoir se dérouler en présence des habitants
Le bailleur espère faire baisser la facture de chauffage de ses immeubles grâce à une importante rénovation thermique. Photo d'illustration
Le bailleur espère faire baisser la facture de chauffage de ses immeubles grâce à une importante rénovation thermique. Photo d'illustration - Pixabay / Gerd Altmann / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le bailleur social Seqens va investir 11 millions d’euros dans la rénovation thermique de 162 logements du quartier Langlet à Bagneux (Hauts-de-Seine). A travers ces travaux, l’entreprise cherche à faire baisser les charges de ses locataires, rapporte Les Echos lundi.

Des habitations moins énergivores

C’est un projet ambitieux qui devrait se faire sur un site occupé, les 400 résidents ne pouvant pas être évacués et relogés. Le chauffage sera notamment changé et fonctionnera en partie par la géothermie. Le chantier durera deux ans et permettra de rendre les appartements moins énergivores en hiver et plus vivable en été. L’objectif du bailleur est d’améliorer les étiquettes énergétiques des logements. Ils devraient passer de D à B afin d’atteindre le nouveau label « Promotelec rénovation responsable ».

Ce chantier n’est pas le seul prévu par le bailleur social. Selon son directeur général, 4.000 logements de son parc devraient être rénovés en 2023. Les habitations ayant comme étiquettes E, F et G devraient être traitées avant 2030.

Sujets liés