Malaise dans un E. Leclerc du Tarn, des salariés dénoncent leurs conditions de travail
COLERE La nouvelle direction du magasin est pointée du doigt
Tensions, objectifs difficiles à atteindre et intimidations : tel est le quotidien décrit par des salariés d’un supermarché E. Leclerc de Gaillac (Tarn). De nombreux changements seraient survenus à l’arrivée d’une nouvelle direction, en juillet 2020. Trop difficile pour de nombreux employés, qui seraient entre 140 et 150 sur 250 à avoir quitté l’entreprise depuis, a révélé, lundi, France Bleu Occitanie.
Un salarié et un ancien employé syndiqué ont décrit des conditions de travail désastreuses à France 3 Occitanie. Selon le premier, la direction changerait les employés de rayon, modifierait leurs horaires ou donnerait des missions supplémentaires.
Les prud’hommes saisis
L’ancien salarié, lui, estime que c’est parce qu’il était syndiqué qu’il a été licencié, en plein arrêt maladie. Selon lui, la cellule syndicale poserait un problème à la direction « car elle permet de dire ce qu’il ne va pas dans le magasin, notamment dans le droit du travail » explique-t-il à France 3.
De son côté, la direction nie les chiffres communiqués, sans donner plus d’informations. Elle a indiqué à la chaîne de télévision « faire de la sécurité et du bien-être des salariés une priorité absolue et n’a, à date, été informée d’aucune plainte ». Elle réfute également auprès de France Bleu le nombre de départs avancé. Reste que les prud’hommes ont été saisis, avec des audiences prévues en mars.