20 Minutes : Actualités et infos en direct
ANIMATIONLe Club Med est à la recherche de nouveaux « G.O. »

Emploi : Le Club Med est à la recherche de nouveaux « G.O. »

ANIMATIONQuelque 1.400 postes sont à pourvoir pour la saison printemps/été 2023
Véritable tremplin professionnel pour les jeunes en quête d'une première expérience hors norme, le Club Med fait le plein de saisonniers chaque année
Véritable tremplin professionnel pour les jeunes en quête d'une première expérience hors norme, le Club Med fait le plein de saisonniers chaque année - Club Med / City Presse
J.P. pour 20 Minutes

J.P. pour 20 Minutes

C’est sans aucun doute le célèbre Popeye, alias Thierry Lhermitte, qui a le premier démocratisé la fonction de G.O. en l’assumant au cinéma dans le cultissime film Les Bronzés sorti en 1978 ! Au-delà de la gentille moquerie, le long métrage a mis sous le feu des projecteurs le concept florissant des villages de vacances, qui fait le succès du Club Med depuis 72 ans.



Pour rester au top, l’entreprise recrute près de 3.000 saisonniers chaque année en Europe et en Afrique, aux Antilles et en Océanie. Une nouvelle campagne d’embauches vient d’ailleurs d’être lancée pour les beaux jours.

Aux manettes des vacances

Afin de bichonner ses clients, appelés G. M. pour « gentils membres », le Club Med emploie les fameux G.O. – « gentils organisateurs » –, mais aussi des G. E. – « gentils employés », qui exercent l’un des 130 métiers proposés par le groupe, dont la majorité au sein des quelque 70 villages de vacances présents dans le monde.

Outre les classiques services d’hôtellerie et de restauration, le personnel assure une large palette d’activités sportives, de bien-être et d’animations pour toute la famille et de spectacles, qui constituent le principal argument de vente du club.


Outre les classiques services d’hôtellerie et de restauration, le personnel assure une large palette d’activités sportives, de bien-être et d’animations
Outre les classiques services d’hôtellerie et de restauration, le personnel assure une large palette d’activités sportives, de bien-être et d’animations - Club Med

Les commerciaux, eux, se chargent de séduire de nouveaux G. M., les pôles finance et ressources humaines manageant tout ce petit monde.

Les postes essentiels au club

Quelque 1.430 postes sont à pourvoir pour la saison printemps/été 2023.

Dans le détail, 850 embauches sont dédiées au secteur de l’hôtellerie-restauration, avec une priorité pour les métiers de barman, chef de partie, commis de cuisine ou encore réceptionniste et autres employés de lingerie.

Le Club Med recherche également 270 professionnels pour encadrer et animer des activités pour enfants, tandis que 105 postes sont à pourvoir dans la vente et les métiers supports (notamment concernant les services techniques).


Une poignée d’emplois sont dédiés au sport, au bien-être et aux arts et spectacle
Une poignée d’emplois sont dédiés au sport, au bien-être et aux arts et spectacle - Club Med

Enfin, une poignée d’emplois sont dédiés au sport (maître-nageur, sauveteur, moniteur de voile…), au bien-être (esthéticien, masseur, coiffeur…) et aux arts et spectacle (techniciens, DJ, chorégraphe…).

Côté profils, les candidats sont recrutés avec ou sans diplôme selon les métiers. Ce sont avant tout les jeunes à la recherche d’une première expérience professionnelle qui se tournent vers le Club Med, et ce, d’autant plus qu’il faut pouvoir tenir un rythme soutenu fait de petites nuits et de longues journées, sans se départir de son sourire !


NOTRE DOSSIER « CLUB MED »

Un niveau correct en anglais et un diplôme professionnalisant sont aussi de rigueur. Avoir une fibre artistique est en outre un atout pour participer aux animations.

G.O. 24 h/24

  • Un rythme intense : selon le village d’emploi, la saison varie entre 3 et 8 mois durant lesquels les G.O. et G.E. sont nourris et logés sur place, le plus souvent en chambre double ou triple. Outre leurs fonctions propres, ils doivent également participer aux animations en soirée. En guise de repos, un jour de congé hebdomadaire est accordé.
  • Beaucoup d’avantages : durant votre contrat, vous pouvez profiter des installations sportives du village et bénéficier de réductions sur certaines prestations. Avec l’accord de votre chef, vous pouvez également obtenir une remise pour les vacances de vos proches.
  • L’alternance possible : le Club Med propose des contrats en alternance au sein des villages de vacances avec certaines écoles partenaires. Le dispositif lancé il y a une quinzaine d’années a permis de former 2.200 jeunes dans les resorts européens du groupe, avec un taux de 92 % de réussite au diplôme.

Pour tenter l’aventure, rendez-vous sur le site Clubmedjobs.fr.

Sujets liés