Lactalis veut recruter des centaines de personnes pour son site aveyronnais
EMPLOI Le groupe entend embaucher une centaine de salariés par an, entre 2022 et 2025
Le groupe Lactalis AOP Terroir a annoncé ce vendredi, par la voix de son directeur général Hugues Meaudres, souhaiter recruter environ 100 personnes par an entre 2022 et 2025. Les emplois seront à pourvoir sur le site que l’entreprise possède à Roquefort-sur-Soulzon (Aveyron), a précisé le dirigeant dans un entretien avec France Bleu Hérault. Le besoin est la conséquence d’un vieillissement de la pyramide des âges des salariés.
Les postes industriels sont majoritaires dans les offres. Les services de la commercialisation, du développement et du marketing de la société sont cependant eux aussi pourvoyeurs d’opportunités professionnelles. Des stages et des emplois en alternance sont également proposés. Le recrutement se fait dans l’Aveyron, mais pas seulement.
Le taux de chômage étant bas dans le département, Lactalis AOP Terroir entend aussi embaucher des habitants de l’Hérault. Le siège de l’entreprise est en effet situé à une heure de route du département. La durée de trajet a été jugée « tout à fait raisonnable » par Hugues Meaudres, qui a indiqué que de nombreux salariés venaient déjà de l’Hérault chaque jour.