Hauts-de-Seine : Les prix des loyers sont en baisse dans le Département

MARCHE IMMOBILIER Les prix diminuent à Neuilly-sur-Seine et Boulogne-Billancourt

20 Minutes avec agence
Les prix des locations sont en baisse dans certains départements. Illustration
Les prix des locations sont en baisse dans certains départements. Illustration — Pixabay / Mastersenaiper

Bonne nouvelle pour les locataires. Quand on compare la période « mi 2020 - mi 2021 » à celle de « mi 2021 - mi 2022 », le prix des loyers est en baisse dans les Hauts-de-Seine, selon l’observatoire des loyers du parc locatif privé de Clameur relayé par Le Figaro.

À Neuilly-sur-Seine, les prix des loyers ont baissé en moyenne de 3,62 % pour les studios, de 7,33 % pour les deux pièces. C’est la plus forte baisse pour ce type de logement dans le département. À Boulogne-Billancourt, les loyers des studios affichent une diminution de 4,25 %. Une surprise pour des villes porteuses.

Plus forte baisse à Saint-Denis

En Ile-de-France, la plus forte baisse, toute surface confondue, se trouve à Saint-Denis (- 13,68 %) en Seine-Saint-Denis. À Evry-Courcouronnes (Essonne), ce sont les 2 et 3 pièces qui sont en baisse (respectivement - 5,73 % et - 3,11 %). À Meaux (Seine-et-Marne), les loyers des 3 pièces, et plus, chutent de 6,02 %.

Une ville d’Île-de-France est touchée par la hausse des loyers : Versailles. Dans la préfecture des Yvelines, Clameur note une hausse de 14,29 % pour les studios.