Chômage : Pôle emploi et TikTok s’associent pour aider les jeunes dans leur recherche d’emploi

#MissionEmploi En 2021, le hashtag #MissionEmploi avait été vu 88 millions de fois

20 Minutes avec agence
TikTok et Pôle Emploi s'associent une nouvelle fois.
TikTok et Pôle Emploi s'associent une nouvelle fois. — konkarampelas/Pixabay

Après le succès de la première édition #MissionEmploi, Pôle emploi et TikTok réitèrent. L’agence chargée de l’emploi en France et le réseau social se sont une nouvelle fois associés afin d’accompagner les jeunes dans leur recherche d’emploi, rapporte BFMTV.

L’année le hashtag #MissionEmploi avait généré 88 millions de vues. Depuis le portail #MissionEmploi, la communauté TikTok peut accéder à des vidéos délivrant conseils et astuces, élaborés par Pôle emploi. Aide pour optimiser son CV, liste des secteurs qui recrutent le plus, conseils pour réussir un entretien… Autant de ressources disponibles pour aider les utilisateurs dans leurs démarches d’emploi et de formation.

Des influenceurs sollicités

En s’associant avec TikTok, Pôle emploi cible essentiellement les jeunes. Pour cela, des créateurs de contenus ont été sollicités. Career Kueen, suivi par plus de 585.000 personnes, et MamaJob, qui compte plus de 640.000 followers, sont spécialisées dans les conseils en recherche d’emploi. Elles postent régulièrement des vidéos courtes et pédagogiques pour aider leurs abonnés.



D’après les derniers chiffres du ministère du Travail, au mois d’août, il y avait 5,447 millions demandeurs d’emploi en France (hors Mayotte). Sur un an, le nombre de chômeurs a augmenté chez les jeunes de moins de 25 ans (+2,2 %, soit +8.700), baissant dans les autres tranches d’âge.