Immobilier neuf : Une ville de Seine-Saint-Denis parmi les plus chères de France, une première

LOGEMENT Pour la première fois, Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) fait partie des villes les plus chères de France dans l’immobilier neuf

20 Minutes avec agence
— 
Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) est la 5e ville la plus chère de France dans le neuf selon le baromètre de Trouver-un-logement-neuf.com (illustration).
Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) est la 5e ville la plus chère de France dans le neuf selon le baromètre de Trouver-un-logement-neuf.com (illustration). — Pixabay / dimitrisvetsikas1969

La ville de Saint-Ouen-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) est entrée dans le classement des villes les plus chères de France dans l’immobilier neuf. Elle occupe même la cinquième place, selon le baromètre de Trouver-un-logement-neuf.com, publié le 13 septembre dernier et relayé par Actu Seine-Saint-Denis. Une première pour une ville de Seine-Saint-Denis.

Le prix moyen pour un trois-pièces neuf est de 478.000 euros à Saint-Ouen. « Malgré une baisse de presque - 4 % en six mois », précise l’étude.

Paris en tête

Dans le reste de ce top 5, Paris occupe, sans surprise, la première place, avec un trois-pièces neuf proposé à 833.000 euros en moyenne, un chiffre en baisse de 3 % par rapport à 2021. Suivent Boulogne-Billancourt (666.200 euros), Anglet (503.000 €) et Rueil-Malmaison (488.500 euros).

Anglet (Pyrénées-Atlantiques) est ainsi la seule ville de ce classement qui ne se trouve pas en Ile-de-France.