Compagnies aériennes : Le classement des meilleures du monde dévoilé, Air France dans le top 10

plamarès Air France a progressé de 15 places depuis 2019

20 Minutes avec agence
Illustration d'un avion.
Illustration d'un avion. — JFK_Photography / Pixabay

L’organisme de notation du transport aérien Skytrax dresse depuis 1999 un classement reconnu des 100 meilleures compagnies aériennes du monde. Son dernier palmarès a été révélé, ce vendredi, lors de la cérémonie des Skytrax World Airline Awards 2022 organisée à Londres, rapporte Le Figaro. Face à la domination des compagnies asiatiques, Air France continue de tirer son épingle du jeu.

Pour établir son classement, Skytrax a interrogé plus de 14 millions de passagers de septembre 2021 à août 2022. Les participants à l’enquête ont été soumis à un questionnaire qui traite tous les aspects de leur voyage, de la qualité du service de réservation jusqu’à la livraison des bagages, en passant par la qualité du vol.



La progression d’Air France

Pour la septième fois, c’est Qatar Airways qui a été sacrée meilleure compagnie du monde. L’entreprise du golfe Persique avait déjà remporté la première place en 2011, 2012, 2015, 2017, 2019 et en 2021. Pour son 25e anniversaire, Qatar Airways a également obtenu le prix de la « meilleure classe affaires du monde » et du « meilleur service de restauration de salon de classe affaires au monde ». A la seconde place, on retrouve Singapore Airlines (Singapour). Arrive ensuite Emirates (Emirats arabes unis), ANA - All Nippon Airways (Japon) et Qantas Airways (Australie).




Air France arrive quant à elle à la 8e position, soit deux places de mieux qu’en 2021 et une progression de 15 places par rapport à 2019. Sacrée « meilleure compagnie aérienne d’Europe » l’année dernière, Air France a dû céder sa place cette année à Turkish Airlines, qui est arrivée septième du classement mondial. La compagnie française se trouve également dans le top 10 des « meilleures compagnies aériennes de première classe du monde », à la cinquième place.