Christine Albanel à la direction de la communication de France telecom

ECONOMIE C'est le numéro deux du groupe qui l'annonce...

Avec agence

— 

L'Assemblée examine en début de semaine un texte contre le piratage des oeuvres culturelles sur internet prévoyant jusqu'à la suspension de l'abonnement de l'internaute en cas de récidives, au nom de la défense des droits d'auteurs dans un contexte de crise, notamment du disque.
L'Assemblée examine en début de semaine un texte contre le piratage des oeuvres culturelles sur internet prévoyant jusqu'à la suspension de l'abonnement de l'internaute en cas de récidives, au nom de la défense des droits d'auteurs dans un contexte de crise, notamment du disque. — Martin Bureau AFP/Archives

L'information avait déjà fuité dans la presse vendredi. L'ancienne ministre de la Culture et de la communication, Christine Albanel, va officiellement rejoindre jeudi l'équipe de direction de France Télécom et sera chargée de la communication interne et externe du groupe, selon le numéro deux du groupe cité par le Journal du Dimanche (JDD).

«Nous nous sommes vus à plusieurs reprises et l'idée est née. Christine Albanel avait envie de participer à la vie d'une grande entreprise. Il n'y a rien de politique dans cette arrivée. C'est une femme intelligente, cultivée et courageuse qui peut nous apporter beaucoup», a déclaré Stéphane Richard, actuel numéro deux de France Télécom, qui prendra les rênes du groupe le 1er mars.

Selon le JDD, elle sera nommée directrice exécutive chargée de la communication interne, externe, du mécénat et de la stratégie contenus.

La responsabilité de «tout le pôle communication»

Stéphane Richard va élargir le poste qu'occupait Caroline Mille, partie chez Peugeot SA, en lui confiant la responsabilité de «tout le pôle communication». «Elle nous aidera aussi à réfléchir à notre stratégie dans les contenus sans pour autant assumer la fonction opérationnelle qui reste dévolue à Xavier Couture», ajoute Stéphane Richard.

Contacté par l'AFP, France Télécom s'est borné à indiquer que le groupe allait dévoiler la composition de sa nouvelle équipe, jeudi 25 février, jour de la publication des résultats du groupe. Les annonces seront très suivies par les syndicats après la vague de suicides de salariés qui a traumatisé l'entreprise.